LES PETITES SORCIERES

Publié le par FAB & GUIL

 

Voici un petit jeu très sympa pour les plus jeunes.

But du jeu : Il faut être le premier à amener une sorcière jusqu'au ciel pour qu'elle puisse s'envoler.

Déroulement du jeu : Le jeu se compose d'un plateau séparé en 6 régions, de 5 pions de couleur représentant les sorcières, 5 chapeaux de sorcières qu'il faut placer sur les pions pour les cacher et enfin d'un dé.

A son tour, le premier joueur lance le dé et doit retrouver la sorcière de la couleur indiquée en soulevant le chapeau. S'il trouve la bonne sorcière, il l'avance d'une case puis rejoue le dé. S'il ne la trouve pas, il remet le chapeau sur le pion et passe le dé au deuxième joueur.

Le dé peut tomber sur l'une des 5 couleurs des sorcières mais aussi sur la sixième face qui comporte 2 flèches permettant au joueur d'inverser 2 sorcières de son choix, en prenant soin de ne pas montrer les couleurs sous les chapeaux.

Avis de Fabrice : Ce jeu est très intéressant pour les plus jeunes enfants, car le matériel est solide, le principe très simple et les parties rapides. Il développe chez les plus jeunes la mémoire et l'observation en amenant un peu de piquant grâce à la possibilité d'inverser 2 couleurs. Si vous jouez avec votre enfant, je pense qu'il faut que vous ne jouiez qu'une seule fois si vous trouvez la bonne couleur car sinon la partie n'aurait que peu d'intérêt. Je le repète encore, mais ce jeu me semble très riche pour les plus jeunes. D'ailleurs sur la boîte, il y a marqué de 3 à 7 ans, car le principal inconvénient est que l'on s'en lasse vite (adultes), mais ce n'est pas grave car il n'est pas fait pour nous !!!!

Age : de 3 à 8 ans (après pas intéressant)

Note de Fabrice : 4/5 

Publié dans jeux pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article