PITCH CAR

Publié le par FAB & GUIL

Nostalgiques des courses mouvementées avec vos billes !!!

Plus besoin de creuser un circuit dans le sable car Pitch Car a tout prévu pour vous.

 Dans sa version de base, vous trouverez 10 courbes, 6 lignes droites, des rails de sécurité et 8 petits bolides représentés sur des jetons de bois.

 Le principe est très simple, il faut effectuer 3 tours de piste et remporter la course. Pour faire avancer son véhicule, on ne peut procéder que par la technique de la pichenette (avec le doigt que vous voulez). Vous avez le droit de pousser vos adversaires sans les faire sortir de la piste, de glisser le long de la barrière de sécurité et même de sauter 1 ou 2 portions du circuit.

 Attention toutefois aux sorties de route, aux tonneaux et autres sauts intempestifs provoqués par le décalage entre 2 plaques.

 Ce jeu plaira à toute la famille même s’il est donné à partir de 6 ans, des enfants plus jeunes peuvent s’amuser et participer à la course. La preuve est que j’ai perdu sur un tour de piste contre mon fils âgé de 3 ans et demi.  

   Il faut arriver à doser sa pichenette car frapper trop fort fait décoller la voiture et provoque un accident.

 Avis de Fabrice : Le matériel est d’excellente qualité, la glisse parfaite. Le seul petit bémol provient de l’irrégularité des supports sur lesquels sont posées les portions du circuit qui provoque des écarts de niveau entre les plaques et qui engendrent des sauts ou des dérapages incontrôlés. Néanmoins ce jeu est excellent, il permet à tout le monde de s’amuser. Voici un jeu où les adultes ne seront sûrement pas les meilleurs. Avec le matériel fourni, vous pouvez créer plus d’une dizaine de circuits différents. Il existe une extension où vous trouverez un tunnel, un tremplin. Bref de quoi passer de longues heures à faire ronfler le moteur de vos bolides.

Avis de Guillaume : PitchCar, ou le chaînon manquant entre le parcours de billes et le Carrom !

Ce jeu d'adresse à la finition impeccable est très plaisant, d'autant plus qu'on peut y jouer avec tout le monde et jusqu'à 8. On peut varier les plaisirs, jouer en équipe, jouer en mode Trash...

Je rejoins tout de même Fabrice sur la difficulté d'obtenir un circuit parfaitement plan. Il reste toujours des irrégularités qui empêchent d'avoir une glisse parfaite, ce qui est très frustrant. Si vous prévoyez d'acquérir PitchCarn assurez-vous d'avoir un support parfaitement lisse (l'idéal est une bonne vieille table en formica).

Autre bémol, le prix est tout de même élevé, je vous conseille donc de l'essayer avant d'investir.

Il n'en reste pas moins que PitchCar reste mon jeu d'adresse favori !!

 Age : 4 ans

 Note de Fabrice : 5 / 5

Note de Guillaume : 5 / 5

voir le prix :

 

Publié dans poids plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article